Photocopie électronique, cliquez sur l'icône

MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PECHE

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
Service des Ressources Humaines
Sous-Direction du Développement Professionnel Et des Relations Sociales
Bureau de la Formation Continue
Adresse : 78, rue de Varenne - 75349 PARIS 07 SP
Suivi par : Christiane Guingand
Tél : 04.37.48.37.62 - Fax :04.37.48.37.55

NOTE DE SERVICE

SG/SRH/SDDPRS/N2005-1268

Date: 13 octobre 2005

Date de mise en application :immédiate
Nombre d'annexe: 1

 

Objet : Note d'orientation pour la formation continue des personnels en 2006
Résumé : Priorités et préconisations pour la formation continue en 2006
MOTS-CLES : FORMATION

Destinataires

Pour exécution :
Administration Centrale
Services déconcentrés
Etablissements d'enseignement agricole

Pour information :
Organisations syndicales

 

La note d'orientation pour la formation continue des personnels en 2006 a pour finalité d'indiquer les orientations pour la formation continue de l'ensemble des personnels du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche en 2006, qu'ils soient en poste en administration centrale, en services déconcentrés ou dans les établissements publics d'enseignement agricole.
Cette note a été élaborée par le Bureau de la Formation Continue à partir des entretiens qu'il a conduit auprès de l'ensemble des directions d'administration centrale, des groupements des directeurs des services déconcentrés, des IGIR et IGVIR, du COPERCI et de l'Observatoire des Missions et des Métiers.
J'ai présidé le 11 mai 2005 le Comité d'Orientation chargé de définir des priorités pour la formation continue concernant l'ensemble de la communauté de travail , ainsi que des préconisations à prendre en compte pour la politique de formation.
La note d'orientation a par ailleurs été soumise à la discussion des partenaires sociaux lors de réunions de la section spécialisée " formation continue " du CTPM.
Cette note d'orientation sert de référence pour l'élaboration des différentes offres de formation, qu'elles relèvent du niveau national (écoles et bureau FORMCO), du niveau régional (délégués régionaux à la formation continue) et du niveau local (responsables locaux de formation).
La formation est un outil d'accompagnement du changement permettant de consolider les compétences nécessaires aux personnels pour mener à bien leurs missions dans un souci d'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.
Dans un contexte professionnel en forte évolution, je tiens particulièrement à souligner l'importance, pour l'ensemble de la communauté de travail, d'avoir un document commun en matière de priorités pour la formation continue.

Le Secrétaire Général
Dominique SORAIN

Annexe: note d'orientation

 

HAUT