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MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PECHE

Direction des Affaires Financières et de la Logistique
Sous-direction de la Logistique et du Patrimoine
Bureau des Moyens Logistiques
Adresse : 78, rue de Varenne-75349 PARIS 07 SP
Suivi par : Anne BOURGUET
Tél : 01.49.55.55.23
Fax : 01.49.55.80.32

NOTE DE SERVICE

SG/DAFL/SDLP/N2007-1520

Date: 7 mars 2007

 

Date de mise en application : immédiate
Date limite de réponse : 31 mai 2007
4 Nombre d'annexes : 3

 

Objet : congés bonifiés : recensement des demandes et constitution des dossiers HIVER-2007/2008
Bases juridiques : Décret 78-399 du 20 mars 1978
Circulaire du 16 août 1978 modifiée
Circulaire du 5 novembre 1980.
Résumé : Conditions de transport par voie aérienne des personnels du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche, bénéficiaires d'une prise en charge des frais de voyage de congés dits "congés bonifiés" et "congés annuels" pendant la période du 1er novembre 2007 au 31 mars 2008.
MOTS-CLES : Congés Bonifiés

Destinataires

Pour exécution :
Administration Centrale
Services Déconcentrés
Etablissements d'enseignement

Pour information :
Syndicats

 

I - CHAMP D'APPLICATION
II - MODALITES DE MISE EN OEUVRE
III - TITRES DE TRANSPORT
Annexes

 

I - CHAMP D'APPLICATION

Les agents titulaires du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche:
► se rendant en congé bonifié dans les départements d'Outre-Mer, ainsi que leur famille, quand le voyage est pris en charge par l'Etat.
► en fonction dans un département d'Outre-Mer et bénéficiant d'un congé bonifié ou annuel en métropole, ainsi que leur famille, quand le voyage est pris en charge par l'Etat.
Par famille, il faut entendre : le conjoint, le concubin ou le partenaire pacsé, s'il n'est pas fonctionnaire et si ses ressources sont inférieures à l'indice brut 340 (INM 321, traitement brut annuel au 1er novembre 2006: 17 327.42 €), les enfants à charge au sens prévu par la législation sur les prestations familiales (la prise en charge prend fin le mois précédant le vingtième anniversaire), et les enfants infirmes, visés à l'article 196 du code général des impôts, sous réserve de justifications.

II - MODALITES DE MISE EN OEUVRE

L'agent désirant bénéficier d'un congé bonifié ou annuel, pour la période du 1er novembre 2007 au 31 mars 2008, devra adresser au Bureau des Moyens Logistiques de la Direction des Affaires Financières et de la Logistique, avant le 31 mai 2007, les documents suivants :
► une demande de congé bonifié ou annuel sur papier libre (pour l'agent et sa famille),
► la fiche de renseignements (modèle joint), dûment remplie, ainsi que ses pièces justificatives,
► un plan de transport. (modèle joint). Toutes les rubriques doivent être renseignées.
Les agents concernés devront remplir les formulaires joints en annexe, avec précision et clarté et fournir impérativement toutes les pièces nécessaires à la constitution du dossier.
Le Bureau de gestion du personnel dont dépend l'agent établira un arrêté de congé bonifié ou annuel au vu de ces différents documents.
Les agents en poste Outre-Mer qui bénéficient d'un congé bonifié ou annuel doivent adresser ces pièces dans les mêmes conditions sous couvert du secrétariat général de la D.A.F. dont ils dépendent. Les formalités de réservation des places seront assurées par les secrétariats généraux des D.A.F.

Le délai pour le retour des demandes ayant été prolongé, les dossiers parvenus après la date butoir ne seront pas pris en compte.

III - TITRES DE TRANSPORT

Les billets aller et retour seront émis par l'agence Havas Américan Express pour les agents se rendant dans les DOM. Ces billets seront délivrés sous forme électronique et mis à la disposition des bénéficiaires, aux comptoirs-ventes des compagnies. Le retrait des titres de transport sera possible à l'aide d'une pièce d'identité et ceci au départ du premier voyage. Un plan de vol sera adressé à chaque agent par courriel ou télécopieur.

Remboursement de l'indemnité de cherté de vie :

Au retour des congés bonifiés, le bénéficiaire transmettra les souches des billets d'avion (carte d'embarquement) à son gestionnaire de corps.
Pour les agents en fonction dans les DOM, le secrétariat général de la D.A.F.prendra en charge et donnera toute information aux agents en ce qui concerne le retrait des billets.

Le Sous- Directeur de la Logistique
et du Patrimoine
Alain TOURNIER

 

ANNEXES