Photocopie électronique, cliquez sur l'icône



MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PECHE

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
Service des ressources humaines
Mission du système d'information des ressources humaines
78, rue de Varenne
75349 Paris 07 SP
Dossier suivi par : J.Dumont
Tél. : 01 49 55 43 69
NRéf. :N08-20-DDEA.doc

NOTE DE SERVICE

SG/SRH/MSIRH/N2008-1288

Date: 22 décembre 2008

4 Nombre d'annexe : 1

Le ministre de l'agriculture et de la pêche
aux
Directeurs départementaux de l'équipement et de l'agriculture

 

Objet : Mise en place des DDEA dans le SIRH du MAP
Mots-clés : DDEA, organigrammes, rattachement, structure

DESTINATAIRES

Pour information et exécution :
Directeurs départementaux de l'équipement et de l'agriculture

 

La mise en place des nouvelles directions départementales de l'équipement et de l'agriculture implique des aménagements dans le système d'information des ressources du MAP " Epicéa ".
En effet, à compter du 1er janvier 2009, les organigrammes évoluent et doivent donner lieu à une mise à jour des structures opérationnelles de rattachement des agents.
J'attire votre attention sur l'importance de ce travail, la structure opérationnelle de rattachement des agents conditionnant à compter du 1er janvier 2009 le programme de paye des agents.
Pour répondre à cet objectif les dispositions à prendre se décomposent en trois phases dont la première est de votre ressort :

1 - la mise à jour des organigrammes complets des DDEA dans le référentiel des structures de l'application Epicéa. Cette phase est de la responsabilité des Gestionnaires de proximité, qui disposent à cet effet d'une documentation utilisateur rédigée spécifiquement dans le cadre de la création des DDEA (annexe de la présente note).
Cette première phase sera effectuée pour la fin janvier 2009 de façon à disposer d'un référentiel des structures à jour pour la saisie des postes ouverts à la mobilité de Février 2009. Les gestionnaires indiqueront la fin de leur saisie à la mission SIRH par envoi d'un mèl à l'assistance Epicéa, ce qui permettra d'enchaîner les phases suivantes.

2 - la génération automatique des affectations administratives et opérationnelles des agents permettant de prendre en compte la création de la DDEA dans les historiques des affectations d'Epicéa sera effectuée par la mission SIRH.

3 - les nouvelles affectations des agents dans les services impliquant un transfert du programme 215 sur le 217, seront traitées par les gestionnaires des bureaux de gestion.
Pour les mises à jour à effectuer en lien avec la mission SIRH ou pour toute difficulté de mise en œuvre, vous pouvez vous adresser à l'assistance Epicéa à l'adresse mél:
sos-epicea.sg@agriculture.gouv.fr.

Pascale Margot-Rougerie
Chef du service des ressources humaines

ANNEXE

HAUT