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MINISTERE DE L'AGRICULTURE, DE L'ALIMENTATION, DE LA PECHE,
DE LA RURALITE ET DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
Service des ressources humaines
Sous-direction mobilité, emplois, carrières
Bureau de la gestion des personnels enseignants et des personnels de la filière formation-recherche
78 rue de Varenne 75349 PARIS 07 SP
dossier suivi par : Lysiane BESCOND
Tél : 01 49 55 53 63 - Fax : 01 49 55 56 14

DIRECTION GÉNÉRALE DE L'ENSEIGNEMENT ET DE LA RECHERCHE
Service de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation,
Sous-direction de l'enseignement supérieur et de la recherche
Bureau des établissements et des contrats
1 ter, av de Lowendal - 75700 PARIS 07 SP

NOTE DE SERVICE
SG/SRH/SDMEC/N2011-1076
DGER/SDESR/N2011-2059
Date: 19 avril 2011

Date de mise en application : immédiate
Date de remise du rapport d'activité : 7 juillet 2011
Nombre d'annexes : 3

Le Ministre de l'agriculture, de l'alimentation
et de la pêche

à
Madame la Directrice et Messieurs les Directeurs des établissements d'enseignement supérieur publics agronomiques et vétérinaires

Objet : avancement de classe au titre de 2011 des enseignants-chercheurs des établissements d'enseignement supérieur publics agronomiques et vétérinaires
Bases juridiques :
décret n° 92-171 du 21 février 1992 modifié, portant statuts particuliers des corps d'enseignants-chercheurs des établissements d'enseignement supérieur publics relevant du ministre chargé de l'agriculture.
Résumé : Avancement de classe au titre de l'année 2011 des enseignants-chercheurs des établissements d'enseignement supérieur publics agronomiques et vétérinaires.
Mots-clés : avancement, promotion, enseignement supérieur agricole public, CNECA

Destinataires

Pour exécution :
Madame et Messieurs les Directeurs généraux et les Directeurs des établissements d'enseignement supérieur publics agronomiques et vétérinaires

Pour information :
Organisations syndicales
des personnels de l'enseignement supérieur agricole public

La présente note de service fait appel de candidatures pour les avancements de classe au titre de 2011 des Enseignants-Chercheurs, Professeurs et Maîtres de Conférences, des établissements d'enseignement supérieur agricole publics.
Peuvent être candidats les personnes qui remplissent les conditions suivantes :

Accès à la hors classe de maître de conférence : être au 7ème échelon de la classe normale de maître de conférence et avoir accompli dans ce corps au moins cinq années de services en position d'activité ou de détachement pour exercer des fonctions d'enseignant-chercheur

Accès à la 1ère classe de professeur : être professeur titulaire de 2ème classe

Accès au 1er échelon de la classe exceptionnelle de professeur : être professeur de 1ère classe ayant au moins 18 mois d'ancienneté dans le grade de 1ère classe

Accès au 2nd échelon de la classe exceptionnelle de professeur : être professeur au 1er échelon de la classe exceptionnelle depuis 18 mois
Les nominations seront prononcées avec une date d'effet du 1er septembre 2011.
Le calendrier suivant devra être respecté :
Date limite d'envoi de la fiche de candidature (annexe 1) : 27 mai 2011
Date limite de dépôt du rapport d'activité à l'établissement pour avis du directeur : 10 juin 2011

Ce rapport est celui prévu à l'article 7 du Décret 92-171 modifié portant statuts particuliers des corps d'enseignants-chercheurs relevant du ministre de l'agriculture :
"Chaque enseignant-chercheur établit, conformément aux directives définies par le ministre chargé de l'agriculture, au moins tous les quatre ans et à chaque fois qu'il est candidat à une promotion, un rapport d'activité. Ce rapport tient compte de l'ensemble des activités de l'enseignant-chercheur et de leurs éventuelles évolutions et contient notamment toutes informations concernant les conditions dans lesquelles il a accompli les missions définies à l'article3.
Le directeur de l'établissement émet un avis sur les activités d'enseignement et les tâches d'intérêt général figurant dans le rapport d'activité de l'intéressé ; cet avis est joint au rapport et communiqué à l'intéressé.
Ce rapport est demandé à l'intéressé à l'occasion d'un changement de corps, d'une demande de mutation ou d'intégration au terme d'une période de détachement. "
Le rapport d'activité est à rédiger en tenant compte des recommandations de l'annexe 3 de la présente note.
Les établissements adresseront uniquement les rapports validés par les directeurs aux présidents des sections de la CNECA de rattachement pour les professeurs et aux vices-présidents (maître de conférence) pour les maîtres de conférence. Cet envoi se fera par voie dématérialisée en version PDF accompagné d'un exemplaire papier au président et vice-président de la section CNECA.


Date limite d'envoi au Président et au vice-Président de la section concernée (annexe 2 - coordonnées) par les Etablissements : 7 juillet 2011

Une copie des rapports validés sera transmise au bureau de gestion à l'adresse suivante :
Enseignementsup.sg@agriculture.gouv.fr
en composant le nom du fichier comme suit (conserver 11 pour année 2011, et remplacer X par le numéro de la section concernée) :

11_CnecaX_Nom_Prénom_RA.pdf

Pour le Directeur général de l'enseignement
Et de la recherche et par délégation,
L'Adjointe au Directeur général
chargée de l'enseignement supérieur,
de la recherche et de l'innovation
Maryse HURTREL

Le Chef de service
des ressources humaines
Philippe MERILLON

ANNEXES

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