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MINISTERE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET
SECRETARIAT GENERAL |
NOTE DE SERVICE SG/SRH/SDMEC/N2013-1027 Date: 12 février 2013 |
Date de mise en application :
immédiate |
Le Ministre de
l'agriculture, de l'agroalimentaire |
Objet : Inscription sur la
liste d'aptitude pour l'accès au corps des secrétaires
administratifs au titre de l'année 2013.
Mots-clés : Liste aptitude secrétaires
administratifs
Destinataires |
|
Pour exécution : Administration centrale MAAF ET
MEDDE |
Pour information : Syndicats |
L'article 6 du décret n° 2012-569 du 24 avril 2012
portant statut particulier du corps des secrétaires
administratifs définit les modalités de recrutement par
la voie de la promotion interne de secrétaires administratifs
parmi les fonctionnaires relevant du ministère chargé de
l'agriculture ou affectés dans ce ministère ou dans ses
établissements publics.
La présente note de service vise d'une part à rappeler
les conditions statutaires exigées pour bénéficier
de ce dispositif et d'autre part décrit la procédure de
nomination par la liste d'aptitude au titre de 2013.
Dans ce cadre, une vingtaine de postes est offerte pour
l'année 2013.
1) CONDITIONS REQUISES
Les nominations au choix dans le grade de secrétaire administratif de classe normale relevant du ministre chargé de l'agriculture sont prononcées par l'autorité de rattachement mentionnée au premier ou au deuxième alinéa de l'article 3 n° 2012-569 du 24 avril 2012, après inscription sur la liste d'aptitude établie après avis de la commission administrative paritaire compétente, parmi les fonctionnaires de catégorie C ou de même niveau qui appartiennent à un corps relevant de l'autorité de rattachement concernée ou sont affectés dans un service ou un établissement pour lequel les agents régis par le présent décret sont rattachés à cette autorité et justifient, au 1er janvier de l'année 2013 d'au moins neuf années de services publics.
2) TRANSMISSION DES PROPOSITIONS
2.1) ROLE DU DIRECTEUR EN SERVICE DECONCENTRE (DRAAF, DDT, DDCSPP, DDPP, DREAL) OU EN ADMINISTRATION CENTRALE (MAAF, MEDDE) ET DES Etablissements Publics et des autres structures hors maAF.
Le directeur est chargé de
:
- Etablir la fiche de proposition de changement de corps (annexe I)
en précisant le rang de proposition au sein de sa
structure.
- Informer l'agent qu'il le propose ou qu'il ne le propose
pas pour un accès au corps des secrétaires
administratifs.
- Adresser la fiche de proposition IMPERATIVEMENT à l'IGAPS
coordonnateur de la mission d'appui aux personnes et aux structures
(MAPS) territorialement compétent ou à l'IGAPS
référent de l'établissement pour le 21 mars
2013.
Un exemplaire devra également être adressé par
messagerie pour la même date à l'adresse suivante
:
liste-bbcgestioncatb-SG@agriculture.gouv.fr
2.2) ROLE DU RAPS
Le
RAPS est chargé de sélectionner les propositions
reçues et de classer par ordre préférentiel celles
qu'il retient.
- Transmettre l'ensemble des propositions au Bureau de gestion des
personnels de catégorie B et C pour le 19 avril
2013.
Le Sous-Directeur
Mobilité, Emplois, Carrières
Signé : Michel GOMEZ