Bulletin officiel du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation
Instructions du ministère de l'agriculture depuis 1998 et Bulletin officiel depuis 2014

CAB/MD/2015-586

du 09-07-2015
Statut : EnVigueur


OBJET : politique de sécurité des systèmes d’information de l’Agriculture (PSSI/A) approuvée par la Secrétaire Générale (SG) et par le Haut Fonctionnaire de Défense et de Sécurité (HFDS).

(Télécharger le PDF (910ko))

RESUME : La politique de sécurité des systèmes d’information de l’Agriculture (PSSI/A) jointe est approuvée par la Secrétaire Générale (SG) et par le Haut Fonctionnaire de Défense et de Sécurité (HFDS). Sa mise en œuvre est confiée aux services du SG, en lien avec ceux du HFDS. Cette seconde version de la PSSI/A met à jour la formalisation, la stratégie, l’organisation et les exigences de sécurité appliquées dans l’ensemble des services du ministère pour protéger son patrimoine informationnel et son système d’information. À l’instar de la première version, cette politique continue de s’appliquer dans les établissements publics de l’enseignement agricole. Les établissements publics sous tutelle gérant les aides communautaires et les organismes payeurs doivent toutefois avoir mis en place et gérer leur propre politique de sécurité des systèmes d’information, compatibles avec la présente politique. Cette mise à jour vise la prise en compte les nouveaux usages et cadres normatifs et cherche à améliorer la lisibilité de l'ensemble. Elle est complétée par une Charte informatique délimitant les droits et devoirs des utilisateurs du système d’information.

CAB/MD

Instruction technique

CAB/MD/2015-586

Publiée le 10-07-2015


Diffusion : Tout public

Relations avec les autres instructions


Cette instruction n'abroge aucune autre instruction.


Cette instruction ne modifie aucune autre instruction.

Cette instruction n'est abrogée par aucune instruction.

Cette instruction n'est modifiée par aucune instruction.

Cette instruction n'a jamais été rectifiée.


DESTINATAIRES D'EXECUTION :  DRAAF  DAAF  SECRETAIRE GENERALE  DIRECTEURS GENERAUX ET DIRECTEURS D'ADMINISTRATION CENTRALE

Cette instruction est classée dans les dossiers thématiques suivants :
10800 - Systèmes d'information

Cette instruction est parue au sommaire du 16-07-2015.