Bulletin officiel
Instructions du ministère de l’agriculture depuis 1998 et Bulletin officiel depuis 2014
DGER/DAT/2026-342
du 19-06-2026
Statut : EnVigueur
OBJET : Déploiement de la double authentification pour l’accès des agents de l’enseignement agricole au BNUM et au VPN
RESUME : Depuis 2025, les menaces sur la cyber-sécurité ont significativement augmenté et l’enseignement agricole est touché comme l’ensemble des organisations publiques. Afin de renforcer la sécurité, la double authentification est rendue obligatoire pour l’accès au BNUM (dont messagerie) et au VPN selon un calendrier adapté à chaque outil. Cette évolution concerne l’enseignement agricole public et dans une moindre mesure les établissements privés (pour les seuls agents utilisant le BNUM)
|
SG/SNUM/ETNA Direction générale de l'enseignement et de la recherche
|
Instruction technique DGER/DAT/2026-342 Publiée le 20-06-2026 |
|---|---|
|
Date de fin de validité : 31-12-2026 |
Diffusion : Tout public
|
| Relations avec les autres instructions | |
|
Cette instruction n'abroge aucune autre instruction.
Cette instruction ne modifie aucune autre instruction. |
Cette instruction n'est abrogée par aucune instruction. Cette instruction n'est modifiée par aucune instruction. Cette instruction n'a jamais été rectifiée. |
DESTINATAIRES D'EXECUTION : DRAAF/DAAF Etablissements de l'enseignement agricole technique (publics et privés du temps plein)
DESTINATAIRES D'INFORMATION :
02900 - Enseignement et recherche agricoles
Cette instruction est parue au sommaire du 25-06-2026.
