Bulletin officiel

Instructions du ministère de l'agriculture depuis 1998 et Bulletin officiel depuis 2014

CAB/MD/2014-505

du 27-06-2014
Statut : Caduque


OBJET : Candidatures pour la 199ème session régionale de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) à Aix-en-Provence et Nîmes du 13 janvier 2015 au 20 février 2015.

(Télécharger le PDF (183ko))

RESUME : L’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) sous tutelle du Premier ministre a notamment pour mission de réunir des responsables de haut niveau appartenant à la fonction publique, aux armées et aux autres secteurs d’activité de la Nation pour leur permettre, autour d’un thème précis, de mieux appréhender les problématiques de défense et de sécurité au travers de conférences, de missions d’études et de débats contradictoires. Ces problématiques ne traitent pas que de la défense militaire et civile, elles abordent de plus en plus la défense économique et les relations internationales. Il est important que le ministère de l’agriculture et de l’agroalimentaire y soit bien représenté. Une session régionale se tiendra à Aix-en-Provence et Nîmes. Elle est destinée en priorité aux candidats de la zone de défense et de sécurité sud (régions Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côtes d’Azur, Corse) et de l’Union Européenne. L’objectif est d’instruire les auditrices et auditeurs sur les réalités géopolitiques, techniques et humaines de la défense, au sens large du terme, telles qu’elles se présentent à notre pays. La session régionale est composée d’environ 55 à 72 auditrices et auditeurs, âgés de 30 ans et plus.

CAB/MD

Instruction technique

CAB/MD/2014-505

Publiée le 28-06-2014

Date de fin de validité : 20-02-2015

Diffusion : Tout public

Relations avec les autres instructions


Cette instruction n'abroge aucune autre instruction.


Cette instruction ne modifie aucune autre instruction.

Cette instruction n'est abrogée par aucune instruction.

Cette instruction n'est modifiée par aucune instruction.

Cette instruction n'a jamais été rectifiée.


DESTINATAIRES D'EXECUTION :  DRAAF  DAAF  DGPAAT BUREAU DE L'UNION EUROPEENNE  ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR  ETABLISSEMENTS PUBLICS-OFFICES  DELEGUES DE ZONE DE DEFENSE ET DE SECURITE

Cette instruction est classée dans les dossiers thématiques suivants :
10450 - Organisation de la défense et de la sécurité

Cette instruction est parue au sommaire du 03-07-2014.