Bulletin officiel

Instructions du ministère de l'agriculture depuis 1998 et Bulletin officiel depuis 2014

DGER/SDRICI/2015-180

du 26-02-2015
Statut : Abrogee


OBJET : appel à projets pilotes pour accompagner les exploitations et ateliers technologiques de l’enseignement agricole, dans la transition agro-écologique.

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RESUME : Cct appel à projets a pour ambition de renforcer l’engagement des exploitations et des ateliers technologiques des établissements d’enseignement agricole dans la mise en œuvre du projet agro-écologique du ministère en amplifiant la diffusion de formes d’agricultures performantes sur les plans économique, environnemental et social ainsi que les pratiques territoriales en faveur de l’agro-écologie. L’appel à projets doit permettre d’engager, dans chaque région, une ou plusieurs exploitations (ou ateliers technologiques) d’établissement d’enseignement agricole autour d’un projet pilote qui aura pour finalité : - la production de références en matière d’efficacité économique, environnementale et sociale et de propositions en termes de transfert et de valorisation pédagogique des résultats ; - la mise au point de pratiques techniques innovantes adaptées aux contextes pédoclimatique et écosystémique, ainsi qu’à l’organisation économique et sociale du territoire.

DGER/SDRICI

Bureau du développement agricole et des partenariats pour l'innovation

Note de service

DGER/SDRICI/2015-180

Publiée le 26-02-2015


Diffusion : Tout public

Relations avec les autres instructions


Cette instruction n'abroge aucune autre instruction.


Cette instruction ne modifie aucune autre instruction.

Cette instruction n'est abrogée par aucune instruction.

Cette instruction n'est modifiée par aucune instruction.

Cette instruction n'a jamais été rectifiée.


DESTINATAIRES D'EXECUTION :  DRAAF  DAAF  Etablissements d'enseignement supérieur agricole publics et privés  établissements publics locaux d’enseignement et de formation professionnelle agricoles  Fédérations de l'enseignement agricole privé
DESTINATAIRES D'INFORMATION :

Cette instruction est classée dans les dossiers thématiques suivants :

Cette instruction est parue au sommaire du 26-02-2015.