Bulletin officiel
Instructions du ministère de l'agriculture depuis 1998 et Bulletin officiel depuis 2014
DGER/SDRICI/2020-68
du 30-01-2020
Statut : EnVigueur
OBJET : Enseigner à produire autrement, pour les transitions et l'agroécologie.
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RESUME : Le plan « Enseigner à produire autrement » 2014-2018 (EPA) a été lancé pour promouvoir l’agro-écologie dans l’enseignement agricole. Les avancées obtenues ont été très encourageantes. Le nouveau plan "Enseigner à produire autrement, pour les transitions et l'agro-écologie", vise à amplifier la dynamique, autour de 4 axes : - Encourager la parole et l'initiative des apprenants sur les questions des transitions et de l'agro-écologie, - Mobiliser la communauté éducative pour enseigner l'agro-écologie et poursuivre les transitions, - Amplifier la mobilisation des exploitations agricoles et ateliers technologiques comme support d'apprentissage, de démonstration et d'expérimentation, - Développer l'animation dans les territoires et l'essaimage des pratiques innovantes. L'ensemble des établissements d'enseignement agricole, techniques et supérieurs, sont concernés, publics ou privés. La présente circulaire définit les actions attendues ainsi que des indicateurs permettant de suivre et valoriser la mise en œuvre de ce plan au niveau national.
DGER/SDRICI Bureau du développement agricole et des partenariats pour l'innovation Publiée sur le site Circulaire.gouv.fr sous le N° NOR AGRE2002322C |
Note de service DGER/SDRICI/2020-68 Publiée le 31-01-2020 |
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Diffusion : Tout public |
Relations avec les autres instructions | |
Abroge :
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Cette instruction n'est abrogée par aucune instruction.
Est modifiée par :
Cette instruction n'a jamais été rectifiée. |
DESTINATAIRES D'EXECUTION : DRAAF DAAF Etablissements d'enseignement supérieur agricole publics et privés Etablissements d'enseignement technique agricole Fédérations de l'enseignement agricole privé
DESTINATAIRES D'INFORMATION :
05100 - Recherche et innovation
Cette instruction est parue au sommaire du 06-02-2020.